[R3E] Patch du mois de novembre disponible et autres infos

Sector3 vient tout juste de rendre disponible leur patch attendu depuis octobre. Les développeurs en ont profité lundi dernier pour également faire un live via leur Twitch justement pour présenter celui-ci, mais pas seulement.
En effet, ils ont fait quelques annonces relativement intéressantes concernant l’avenir du jeu . Mais dans un premier temps , retour sur ce fameux patch pour vous en dévoiler les grandes lignes.

Mise à jour du DTM et de l’Audi TT Cup

Le premier ajout sur cette mise à jour , c’est l’arrivée du DTM Experience 2016 avec comme d’habitude, les voitures, livrées et règles actualisées pour correspondre à la véritable saison 2016 du DTM. Au delà d’une modification visuelle des BMW, Audi et Mercedes, c’est aussi la physique qui a été revue. Les kits aéro ont également subi des changements avec la réglementation 2016 et offrent des voitures encore plus performantes et réalistes dans leurs comportement. Le pack DTM 2016 est disponible contre 669 vRP.

 

Petite vidéo de présentation du DTM 2016

 

Après le DTM, c’est au tour de l’Audi TT Cup de présenter son nouveau modèle version 2016. Tout comme le DTM, la physique a été retravaillée, les livrées actualisées et quelques modifications à noter aussi du côté du fameux Push-to-Pass avec l’interdiction de pouvoir l’utiliser durant les qualifications par exemple. Cette petite bombe de 310 chevaux propose en tout cas de bonnes sensations et un excellent feeling au niveau de sa conduite. Pour acquérir ce pack , il vous faudra dépenser 379 vRP.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Nouvelles options et amélioration de l’interface 

Première grosse nouveauté concernant les nouvelles options, la possibilité de créer son propre championnat. C’était une option très attendue des joueurs car hormis l’ADAC Master et le DTM qui proposent leurs championnats directement en jeu, pour les autres catégories il était impossible de faire autre chose qu’un weekend de course. A vous donc les championnats WTCC ou encore Formula Raceroom 2. Et Sector3 n’a pas fait les choses à moitié car en plus de pouvoir créer votre propre championnat, de nouvelles options vont vous faciliter la tache pour la création de vos événements. Possibilité de créer jusqu’à 3 courses pour la même manche, grille inversée, pénalité de poids , qualifications simples ou en format « élimination » ou encore le type de lancement (départ arrêté ou lancé). Bref vraiment de quoi faire un championnat à votre goût. 

 

20161116033744_1

 

 

Pour bien accompagner ces nouvelles options, Sector3 a également annoncé que l’intelligence artificielle a été retravaillée. Vos adversaires réagiront de manière bien plus réaliste maintenant. Fini donc le simple véhicule posé sur son rail sans se préoccuper de votre présence. Si vous vous postez par exemple à côté d’un adversaire durant une sortie de virage, celui-ci gardera bien sa trajectoire et ne viendra pas vous lustrer votre aile. Idem pour les freinages. Souvent quand une IA freinait tardivement, que l’on soit là ou non, cela ne l’inquiétait pas tellement et elle se permettait même de nous pousser sans se poser de question. Maintenant ce chauffard d’un jour fera attention à se décaler pour ne pas abîmer votre joli derrière. C’est votre mécano qui va être content !

 

Bien évidemment ce patch contient beaucoup de correctifs que je vous invite à voir sur notre forum ici même ==> http://www.simracing-france.fr/forum/index.php?threads/patch-note-mise-%C3%A0-jour-novembre-2016.423/

 

Sector3 en a profité également pour revoir l’interface de sa plateforme d’achats et surtout ajouter de nouveaux packs. Le premium Pack fait partie de ceux-là et propose pour 9999 VRp (environ 65 euros) tout le contenu du jeu (circuits + véhicules). Ils ont également rassemblé, pour ceux qui le souhaitent,  une même catégorie dans un pack. Par exemple vous pouvez acquérir le DTM 2013, 2014, 2015 et 2016 dans un seul et unique pack d’une valeur de 3299 VRp . 

 

 

sans-titre1

sans-titre

Quel avenir pour RaceRoomRacing Experience ?

Comme expliqué au début de l’article, les développeurs de chez Sector3 ont fait une présentation en live des nouveautés prévues pour RaceRoom dans les mois à venir. Voici ce que l’on sait donc à l’heure actuelle : 

  • Arrêts aux stands manuels. Le jeu propose pour le moment un système d’arrêt semi automatique (IA qui prend la main une fois la ligne d’entrée des stands franchie), mais par la suite c’est le joueur qui contrôlera de A à Z son entrée aux stands . 
  • Les Motecs en vue cockpit seront fonctionnels.
  • Les vibreurs vont être retravaillés sur tous les circuits afin de proposer une expérience qui se rapproche de la réalité.
  • Nouveauté sur les pneus : la crevaisonIl sera possible de crever les pneus durant une course suite à des chocs, collisions ou vibreurs pris trop violemment . 
  • Le système de drapeaux arrive très bientôtSans doute l’option la plus attendue par les joueurs. Les drapeaux jaunes / bleus / Rouges et noirs seront gérés. Pas de date malheureusement pour le moment. 
  • Système de rating et licence. A la manière de SR-FR (il faut bien faire un petit coup de pub !) un système de classement pilotes et de licences va être intégré afin de proposer par la suite des championnats en ligne correspondant à votre niveau. 
  • La V.R arrive très prochainement. La réalité virtuelle commence à prendre une place importante dans le simracing, Sector3 a donc annoncé son arrivée courant décembre si tout va bien.
  • Support SLI. Le jeu ne gérait pas encore les configurations équipées du système SLI, ça sera chose faite dans une prochaine mise à jour. 
  • Multi-catégories. Un des points sur lequel les développeurs travaillent le plus en ce moment, la possibilité de créer des courses multi-catégories . 
  • Nouvelles catégories : KTM X-Bow,  Formula RaceRoom 3 (équivalent de la formule 3), Formula RaceRoom US (équivalent de l’Indy Car).
  • Le circuit de Silverstone normalement dans le prochain patch majeur.
  • La McLaren 650S GT3 sera la première des nouvelles GT3 proposées.
  • Le WTCC 2016 est toujours en développement et devrait arriver début 2017.

 

 

De belles nouveautés donc encore en approche pour cette simulation qui continue de grandir et de se faire un nom dans le monde du SimRacing. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des nouveautés et de l’actualité concernant cette plateforme.

 

 

 

 

Auteur Julien
Publié
Lectures 824

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire