[ASSETTO CORSA] Présentation de Mod : Formule 1 ’67 Legends.

Avis aux nostalgiques de l’âge d’or de la Formule 1!

A la fin des années 60, entre Hippies, conquête de l’espace et révolution culturelle, se joue une bataille épique autour du monde. Honda doit affirmer sa place de challenger face aux plus grands constructeurs automobile comme Ferrari, McLaren ou BRM. Ford est aussi de la partie en tant que motoriste en partenariat avec Cosworth qui fait son arrivée dans le monde de la Formule 1. Ces derniers sont montés sur des chassis Lotus ou Matra. Que du beau monde en somme.

Si Jimi Hendrix vous décoiffe, ces bolides vous rendront chauves!

En effet, ces petites fusées sont prêtes à vous mettre en orbite à l’instar du vieux Yourri. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire vous serez propulsés à plus de 300. En travers dans les longues courbes des circuits de l’époque comme Monza, Zandvoort, Spa-Francorchamps, ou encore entre les rambardes de la Nordshleife. Vous n’aurez pas le temps de penser à ces belles années où Nil Amstrong était sur le point de marcher sur la Lune. A l’époque l’erreur n’était pas permise sous peine de voir arriver la grande faucheuse. Etes-vous prêts à suivre les traces des cosmonautes ( euh… pilotes ) tels que Jack Brabham, Jim Clarck, John Surtees, Jackie Stewart et j’en passe?

Plus en détails :

Les voitures sont bien détaillées. On peut voir le travail des suspensions, la rotation des arbres de transmission et les rivets qui fixent les panneaux du fuselage. Les reflets des sautes vent sont biens retranscrits et l’instrumentation de bord est fonctionnelle.
Le mod a été mis à jour depuis les dernières versions d’Assetto Corsa. Vous pourrez profiter pleinement des claquements des pots d’échappements et envolées lyriques dans la tonalité du 10000 tr/m que ces V12 ou V8 de trois litres vous chanteront.

La conduite de ces véhicules est un vrai challenge. Dépourvues de toutes aides mais dotées d’un rapport poids/puissance compris entre 1,20 et 1,50 kg/ch et de pneumatiques du siècle dernier, ces autos demandent du savoir faire dans le domaine du contre braquage. Le FFB demande quelques petits réglages via le menu déroulant qui apparaît à droite de l’écran lorsque vous y placez votre curseur sous l’icone du volant. En effet, selon le poids de l’auto et vos réglages de FFB, les voitures n’ont pas le même retour de force ( je vous invite à suivre les instructions de notre ami JC BBspadon sur le forum en suivant ce lien : http://www.simracing-france.fr/forum/index.php?threads/realfeel-ffb-assetto-corsa-wip.443/ )

Vous trouverez ce Mod en cliquant sur le lien suivant : http://gtridersitalia.wixsite.com/gtridersitalia/formula1?lightbox=dataItem-isfmam3n

P.S : Le Mod de la Renault RS01 a été mis à jour. le lien de la mise à jour est le suivant : http://gtridersitalia.wixsite.com/gtridersitalia/renault?lightbox=dataItem-iv931cdm

Auteur Spark
Publié
Categories SimRacing France
Lectures 1096

Commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire