Championnats

Sur SimRacing-FRance, vous pourrez participer à des championnats et opens
sur les meilleures simulations automobiles, dans les meilleures conditions possibles.
Nous mettons un point d’honneur à vous proposer un contenu de qualité,
au plus proche de la réalité pour une totale immersion lors de vos sessions multijoueurs.

Bienvenue pour cette seconde saison SR-FR qui vous permettra plus que jamais d’en découdre sur les pistes avec pas moins de 7 nouveaux championnats

Découvrez tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous.

Un championnat monotype qui vous permettra de parfaire et démontrer vos talents de pilote. 24 pilotes pourront prendre part à ce championnat qui se déroule en huit manches d’environ 01h00 sur les tracés suivant : MUGELLO, SPA-FRANCORCHAMPS, MONZA, SILVERSTONE GP, NORDSCHLEIFE, IMOLA, RED BULL RING GP et BARCELONE GP. Pour pouvoir participer à ce championnat, vous devez être en possession :

  • Pack Porsche I : Porsche Cayman GT4 Clubsport. – Red Pack : Red Bull Ring.
  • Dream Pack 1 & 2 : Nordschleife-Endurance & Barcelona​.

Le deuxième championnat A.C. sera organisé par la communauté EVOF1 RACING qui proposera de se mesurer sur le MOD ACFL F1 2016. Ils sont heureux de vous accueillir sur ce championnat où l’adrénaline ne sera pas en manque. Championnat monotype F1 qui vous permettra de parfaire et démontrer vos talents de pilote. Ce championnat se déroule en dix manches, un mercredi sur 2, selon le calendrier suivant où 100% de la durée de course sera roulée : Silverstone, Hungaroring, Hockenheim, Melbourne, Sakhir, Imola, Barcelone, Monaco, Montréal et Red Bull Ring.

Pour pouvoir participer à ce championnat, vous devez être en possession de :

  • MOD ACFL2016 V4.02 (mod V4 + patch ACFL)
  • Patch F1 NoDRS => SimSyncPro
  • Trackpack F1 2017 => SimSyncPro​

Huit courses au programme de ce championnat qui vous mettra au volant d’une des voitures officielles du très célèbre championnat de grand tourisme brésilien. 22 pilotes maximum pourront prendre part au championnat. Les courses sont très disputées sur ce genre de catégorie et promettent un énorme spectacle. Adiante ! Elles se dérouleront sur les circuits suivants : VELOPARK, GOIANIA, SANTA CRUZ DO SUL, TARUMA, INTERLAGOS SAFE CHICANE, LONDRINA, FLORIPA, CURITIBA.

Chaque séance débutera par 20 minutes d’essais, suivi de 15 minutes de qualifications. 10 minutes de Warm-up seront proposées ensuite afin que les pilotes effectuent leurs derniers réglages et puissent effectuer leurs pause avant le départ des deux courses. Celles-ci auront une durée respective de 20 minutes pour la course 1 et de 40 minutes pour la course 2 avec un arrêt au stand obligatoire avec changement de pneus. Un système d’équipages sera mis en place durant ce championnat. Chaque équipage devra piloter le même modèle de voiture. Le classement sera individuel, par équipe et un classement constructeur sera également en place.

Ce championnat se déroulera sur 8 manches avec deux véhicules de la gamme Renault Sport: la CLIO CUP IV qui promet toujours de belles courses serrées avec des p’tits coups de portières par-ci par-là, et la Mégane V6 Trophy avec son gros moteur V6 de 3.5l en position centrale arrière. Le championnat accueillera 24 pilotes au maximum. Quatre manches par véhicule : les circuits de la Clio Cup vous emmèneront sur les terres anglaises où ce championnat est aujourd’hui très disputé, quand à ceux du V6 Trophy, s’inspireront du calendrier du dernier championnat Eurocup Megane Trophy qui a lieu en 2013! Le calendrier est le suivant : CLIO CUP IV : BRANDS HATCH GP, SILVERSTONE NATIONAL, SNETTERTON 200, OUTLON PARK INTERNATIONAL. MEGANE V6 TROPHY : ZOLDER, NURBURGRING GP, IMOLA, SPA.

La Audi Sport TT Cup est le moyen idéal pour démarrer dans le monde du sport automobile avec la marque aux quatre anneaux. Le championnat international des jeunes conducteurs permet la révélation de jeunes talents destinés à intégrer des championnat prestigieux comme le DTM ou le championnat du monde d’endurance. Pour cette compétition, Audi Sport a développé une toute nouvelle voiture : l’Audi TT Cup. Cette version course de l’Audi TT ne pèse que 1 125 kg et développe une puissance de 310 ch. Grâce à la fonction «push-to-pass», elle accroît la puissance de 30 ch supplémentaires et donc les possibilités de dépassement. Une lampe bleue indique l’utilisation de cette fonction par le pilote. À l’arrière, des LED indiquent aux concurrents et aux spectateurs combien de temps le pilote doit attendre pour refaire appel à ce surplus de puissance. Le seuil maximum d’utilisation est défini par le règlement de course. 24 pilotes pourront prendre part aux 8 manches programmées pour ce championnat : HOCKENHEIM, SALZBURGRING, NORISRING, ZANDVOORT, NURBURGRING, BUDAPEST, SACHSENRING, SLOVAKIARING. Pour pouvoir participer à ce championnat, il vous faudra posséder tous les circuits ci-dessus ainsi qu’un véhicule du pack « AUDI TT CUP 2016 »